#swisscyclingfamily | Member

CdM Aarhus

Quatre top 11 en clôture de la Coupe du monde au Danemark

Concentration totale pour Vito Gonzalez. Image: Jürg Blaser

Les spécialistes suisses de trial ont été à la hauteur des attentes lors de la troisième et dernière compétition de Coupe du monde à Aarhus.

La discipline du trial réunit des participant(e)s de contextes très différents. L’élite mondiale est composée de professionnel(le)s qui se battent pour le podium. Derrière, les semi-pros et les amateurs ont pour objectif de se rapprocher le plus possible du niveau des meilleur(e)s spécialistes.

Aux Championnats du monde à Glasgow en août dernier, le Jurassien Lucien Leiser a atteint la finale réunissant les six meilleurs athlètes dans la catégorie 20 pouces. Il avait même laissé un adversaire derrière lui au dernier stade de la compétition. Cette fois, Lucien Leiser n’est pas parvenu à réitérer son exploit lors de la dernière étape de la Coupe du monde au Danemark. Le Jurassien s’est classé 11e à Aarhus et il lui a manqué 110 points pour se qualifier pour la finale.

Vito Gonzalez et Tom Blaser, respectivement 10e et 11e dans la catégorie 26 pouces, ont évalué dans la même fourchette de performance. Quant à Debi Studer, elle s’est classée 10e dans la catégorie féminine (ouverte).

Gonzalez et Blaser terminent ainsi aux 9e et 10e rangs du classement général de la Coupe du monde. Studer finit 11e et Leiser 12e.

Lucien Leiser Image: Jürg Blaser

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.