#swisscyclingfamily | Member

CS VTT marathon

Les champions suisses 2024 seront sacrés au Grand Raid

Marc Stutzmann (ici lors de son excellente performance aux championnats du monde de Glasgow) participera aux CS de marathon 2024 en tant que tenant du titre. Image: Maxime Schmid

Le week-end dernier, Irina Lützelschwab et Marc Stutzmann ont décroché les médailles d’or aux Championnats suisses de VTT marathon au pied de l’Eiger. L’Argovienne et le Bernois défendront leur titre en août 2024 dans le cadre du Grand Raid.

Grand classique du VTT marathon, le Grand Raid vivra sa 33e édition ce samedi dans le Bas-Valais. La 34e édition prévue le week-end du 23 et 24 août 2024 aura encore plus d’importance pour les athlètes suisses, qui ne viseront pas seulement une bonne place au classement général de l’épreuve mythique. En effet, les champion(ne)s suisses seront sacré(e)s l’an prochain sur les 125 km entre Verbier et Grimentz. Le parcours présente un dénivelé de plus de 5000 m, avec un point culminant situé à près de 2800 m d’altitude.

Les successeurs d’Irina Lützelschwab et de Marc Stutzmann seront alors connus sur la ligne d’arrivée à Grimentz. L’Argovienne de 27 ans a revêtu le maillot de championne suisse de la discipline le week-end dernier dans le cadre de l’Eiger Bike Challenge ; elle a devancé Stefanie Zahno (argent) et Alessia Nay (bronze). Quant au vététiste de l’Oberland bernois, âgé de 31 ans et auteur d’une excellente performance aux Championnats du monde à Glasgow (4e), il s’est imposé sur ses terres devant Casey South (2e) et David Gysling (3e) pour être couronné champion suisse.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.