CM Glasgow
Stutzmann au pied du podium
Marc Stutzmann et Alexandre Balmer ont terminé aux 4e et 7e places des Championnats du monde de marathon à Glasgow, remportés par le Brésilien Henrique Avancini. Irina Lützelschwab a terminé meilleure Suissesse au 14e rang.
Les athlètes suisses ont brillé aux Championnats du monde de VTT marathon : Marc Stutzmann s’est classé 4e à Glentress Forest, lors d’une course qui s’est déroulée dans des conditions difficiles sur un sol meuble ; le vététiste de 31 ans, originaire de l’Oberland bernois, a manqué le podium de près de deux minutes. Le titre mondial est revenu à Henrique Avancini ; le Brésilien faisait partie de l’élite mondiale du cross-country il y a quelques années. Les spécialistes de l’effort longue durée Martin Stosek et Lukas Baum ont terminé 2e et 3e.
Alexandre Balmer, ancien champion du monde junior de cross-country, a signé le deuxième meilleur chrono des huit Suisses en lice ; le Neuchâtelois s’est classé 7e.
La course féminine a tourné au duel entre la favorite autrichienne, Mona Mitterwallner, et la Sud-Africaine Candice Lill. La première nommée a fini par l’emporter. La meilleure Suissesse a été Irina Lützelschwab. L’Argovienne a franchi la ligne d’arrivée en 14eposition.