#swisscyclingfamily | Member

Votation Vélo

Le vélo roule dans la Constitution

Les voies cyclables reçoivent la même reconnaissance que les chemins de randonnées pédestres. Le peuple a accepté la Votation Vélo avec une large majorité.

Rouler à vélo représente une grande préoccupation pour les citoyens suisses. Le peuple a suivi le Conseil fédéral et le Parlement en acceptant la Votation Vélo avec une large majorité (73,60%). L’initiative avait été portée par une large alliance dont faisait partie Swiss Cycling. Markus Pfisterer s’est réjoui de ce résultat. « Celui qui défend le cyclisme dans notre pays roulera également de manière plus sécurisée dans le futur. C’est important pour tous les cyclistes, mais en particulier pour les enfants et les jeunes », apprécie le directeur de la Fédération suisse de cyclisme. Matthias Aebischer présente, lui, la décision comme « un pas en avant pour la mobilité en Suisse ». Le président de Pro Velo Suisse a appelé la sphère politique à appliquer la volonté du peuple. Le conseiller national a souligné que la Confédération avait désormais la tâche de responsabiliser les cantons lors de la conception et la mise sur pied des réseaux des voies cyclables.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.