CdM Dendermonde
Le podium à nouveau en vue pour Kuhn
Kevin Kuhn a pris la 6e place de la course de Coupe du monde de cyclo-cross à Termonde (BEL). C’est le troisième meilleur résultat de la carrière du Zurichois à ce niveau.
Le début de saison du meilleur spécialiste de cyclo-cross suisse n’avait pas été à la hauteur des attentes, du moins au niveau international. Si Kevin Kuhn avait fait bonne impression en Coupe du monde à Maasmechelen fin octobre puis aux Championnats d’Europe à Pontchâteau, il n’avait pas réussi à concrétiser sa bonne forme avec un classement de choix. Cette fois-ci, la troisième tentative a été la bonne. Le Zurichois s’est en effet classé 6e à Termonde (BEL), où il a franchi la ligne d’arrivée avec 42 secondes de retard sur le vainqueur, le Néerlandais Pim Ronhaar. Il a même échoué tout près du podium, à seulement 15 secondes du 3e, le Belge Laurens Sweeck. Comme souvent, le cycliste de 25 ans n’a été devancé que par des athlètes belges et néerlandais.
Il s’agit du troisième meilleur résultat de Kuhn en Coupe du monde chez les Elites. En décembre 2022, il avait pris la 3e place sous la neige de Val di Sole (ITA). En janvier 2022, il avait terminé 5e à Flamanville (FRA). La prochaine course de Coupe du monde aura lieu dimanche prochain à Troyes (FRA).