CdM Hulst
Rüegg et Kuhn de retour dans le top 15
La dernière Coupe du monde de l’année faisait halte à Hulst (NED) samedi. Les deux Suisses Timon Rüegg (13e) et Kevin Kuhn (15e) ont livré une belle performances lors d’une course remportée par Mathieu van der Poel.
Devant leur public, les Hollandais ont écrasé la concurrence. Les coureurs locaux se sont accaparés les quatre premières places de l’épreuve de Coupe du monde de Hulst. La victoire est revenue à l’imbattable Mathieu van der Poel. Le quintuple champion du monde de cyclo-cross a remporté sa troisièmes Coupe du monde consécutive… sur les trois qu’il a disputées cette saison.
Au sein d’un peloton particulièrement relevé, les Suisses ont redressé la barre, quatre jours après avoir été éjectés du top 20 lors de la Coupe du monde de Gavere. Timon Rüegg s’est classé au 13e rang, tandis que Kevin Kuhn a pris la 15e place. Grâce à sa régularité cette saison, Kuhn a encore grapillé un rang au classement général de la Coupe du monde pour figurer au 9e rang.
Dans une semaine, le circuit de Coupe du monde retrouvera la Belgique après cette excursion aux Pays-Bas. Les spécialistes de cyclo-cross disputeront la 12e étape à Zonhoven le 7 janvier.