#swisscyclingfamily | Member

CIC ON Swiss Bike Cup

La Swiss Bike Cup démarre en fanfare avec un défilé de stars

Image: màd

La CIC ON Swiss Bike Cup démarre en fanfare sa saison anniversaire les 18 et 19 mars 2023 à Gränichen AG avec des équipes de premier plan. Mathias Flückiger (Thömus Maxon) participera à sa première course sur le sol suisse après la levée de sa suspension provisoire. Chez les femmes, le duel au sommet entre Jolanda Neff et Alessandra Keller mettra le feu aux poudres.

Mathias Flückiger a créé le premier coup de théâtre de la saison en prenant le départ de la CIC ON Swiss Bike Cup à Gränichen. En décembre, Swiss Olympic avait levé la suspension provisoire – et controversée – de Flückiger du 18 août 2022. Le médaillé d’argent olympique de Tokyo 2020 a déjà signalé qu’il n’avait rien perdu de sa classe. Fin février, il a terminé à une bonne sixième place lors d’une course UCI à Banyoles (Espagne).

Il va sans dire que le Bernois de 34 ans fait partie du cercle très fermé des favoris à Gränichen. Le peloton très relevé, avec les deux stars françaises Titouan Carod, deuxième au classement général de la Coupe du monde 2022, et Jordan Sarrou, champion du monde 2020, tous deux de l’équipe BMC, mettra certainement Flückiger à l’épreuve.

‍La championne de la Coupe du monde Keller contre la championne olympique Neff

Le peloton féminin offre une constellation tout aussi pétillante : la gagnante du classement général de la Coupe du monde – Alessandra Keller (Thömus Maxon) – rencontre la championne olympique de Tokyo 2020 – Jolanda Neff (Trek Factory Racing).

La coureuse de Suisse orientale Neff ne débutera la saison qu’à Gränichen, car la saison de Coupe du monde de cette année est plus longue que les années précédentes. « Je trouve ça très cool d’avoir en Suisse des courses de haut niveau comme celles de Gränichen. Pour moi, c’est une préparation parfaite pour les premières coupes du monde, où je peux tester les réglages, affiner la courbe de forme et mettre en place tous les processus avec l’équipe. Je ne veux pas commencer une saison de Coupe du monde sans avoir participé à d’autres courses. Il est clair que je veux aussi obtenir un bon résultat à Gränichen », explique Jolanda Neff à propos de la situation de départ.

Alessandra Keller, en revanche, a déjà accumulé quelques kilomètres de course cette saison, puisqu’elle a déjà remporté une course test en Afrique du Sud. Rien ne s’oppose donc à un duel enflammé à Gränichen.

Gränichen pour la 31e fois 

Les courses de VTT de Gränichen en sont déjà à leur 31e édition et jusqu’à 800 participants sont attendus. Le samedi sera consacré aux courses des catégories espoirs, le dimanche aux catégories UCI, ainsi qu’aux courses de l’UCI Junior Series internationale.

Source: CIC ON Swiss Bike Cup

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.