#swisscyclingfamily | Member

FOJE Banska Bystrica

La relève du sport européen a rendez-vous en Slovaquie

Lors du dernier FOJE – en 2019 à Bakou – Swiss Cycling était également présent avec une délégation. Image: Swiss Olympic

Des athlètes de 14 à 18 ans se mesureront à leurs homologues européens dans de nombreux sports la semaine prochaine dans le cadre du FOJE à Banska Bystrica. Swiss Cycling sera représentée par six cyclistes.

Le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) est le plus grand événement polysportif pour la relève du sport européen. L’édition 2022 aura lieu la semaine prochaine dans la petite ville slovaque de Banska Bystrica. Swiss Cycling a sélectionné trois filles et trois garçons pour ces joutes. Le programme de cyclisme lors de cet événement s’ouvrira mardi avec les contre-la-montre individuels, tandis que les courses en ligne se dérouleront jeudi.

Le responsable de la relève Hans Harnisch officiera en tant que chef de délégation et sera responsable du staff en compagnie des entraîneur nationaux U17 Julien Bossens et Martin Gujan. Il explique que l’objectif sportif est de placer des athlètes dans le premier tiers du classement de chaque course. « L’expérience qu’accumuleront nos jeunes cyclistes lors de cet événement sera au moins aussi importante que les résultats », déclare Hans Harnisch. Tous les participants logeront dans un village, ce qui fait penser à des Jeux olympiques en miniature. Si les Championnats du monde sont généralement réglés à la perfection, les Jeux olympiques s’accompagnent toujours d’obstacles inhabituels à surmonter. « Si nos athlètes présents sur place venaient un jour à se qualifier pour les Jeux olympiques, ils profiteraient à coup sûr de leur expérience au FOJE. »

Les formes de compétition sont maintenues aussi simples que possible. Les contre-la-montre doivent ainsi être effectués sur les vélos de route ; les guidons de contre-la-montre et les roues à disque sont interdits. Le parcours de contre-la-montre est de 8 km, tandis que la distance des courses en ligne est d’environ 58 km (filles) et 66 km (garçons).

La sélection de Swiss Cycling

Route Femmes Route Hommes
Muriel Furrer, 2006, Egg ZH Cedric Graf, 2006, Ottenbach ZH
Lara Liehner, 2006, Ottikon ZH Nicolas Halter, 2006, Herisau AR
Chloe Tschumi, 2007, Lohn-Ammannsegg SO Florian Hochuli, 2006, Strengelbach SO
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.