#swisscyclingfamily | Member

CM ABU DHABI

La densité de performance dans l’élite est plus élevée que jamais

Nikita Ducarroz souhaite à nouveau monter sur le podium des championnats du monde cette année. Image: Arne Mill

Les médailles planétaires en BMX Freestyle seront décernées ce week-end dans le cadre des Urban Cycling World Championships à Abou Dabi. Nikita Ducarroz, 3e des derniers JO, fait partie du cercle toujours plus élargi des prétendantes au podium.

Du bronze aux JO de Tokyo, de l’argent aux Mondiaux de Montpellier et de l’or aux Championnats d’Europe à Moscou : l’année 2021 de Nikita Ducarroz a été exceptionnelle lors des grands événements ; beaucoup de facteurs concordaient.

Cette saison, la Genevoise établie aux Etats-Unis s’est classée 3e et 4e lors des deux événements de Coupe du monde. Les Championnats d’Europe de BMX Freestyle à Munich ont montré que tout n’était pas toujours si facile : désireuse de défendre son titre de l’an dernier, Nikita Ducarroz a tout risqué et a chuté lors des deux manches avant de terminer 5e.

Le temps fort de la saison approche désormais avec les Championnats du monde organisés cette semaine dans le cadre des Urban Cycling World Championships à Abou Dabi. Nikita Ducarroz s’est préparée dans sa base d’entraînement en Caroline du Nord, où elle a travaillé d’anciens tricks, mais aussi de nouveaux. L’objectif sera toujours le même, comme l’explique l’athlète de 26 ans. « Je veux réaliser la meilleure manche possible pour impressionner les juges et décrocher une place sur le podium. »

Cet objectif devient de plus en plus difficile, car la densité de performance au sommet de l’élite mondiale est de plus en plus élevée. Les athlètes expérimentées, à l’image des Américaines Hannah Roberts et Perris Benegas, de la championne olympique britannique Charlotte Worthington et de Nikita Ducarroz, sont confrontées à l’arrivée de jeunes talents. Elles devront notamment se méfier de la Colombienne Lizsurley Villegas Serna, seulement 19 ans, qui s’est imposée en Coupe du monde à Montpellier fin mai, et de l’Allemande Lara Lessmann, 22 ans.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.