CdM Bazhong
Belle conclusion chinoise pour Ducarroz
Nikita Ducarroz a pris la 7e place de la finale de la Coupe du monde en Asie. La double médaille d’argent aux Mondiaux termine ainsi 4e du classement général.
En BMX Freestyle, le niveau chez les femmes a largement augmenté en l’espace d’une saison. Les Chinoises, qui ont débarqué au plus haut niveau à l’automne 2022, ont non seulement rattrapé leur retard sur les stars de la discipline, mais elles les ont aussi souvent dépassées. Pas étonnant donc que l’on ait retrouvé six athlètes chinoises âgées de 17 à 19 ans parmi les douze finalistes de la dernière étape de la Coupe du monde, qui s’est déroulée dans leur pays. La victoire est finalement revenue à la Chinoise Yawen Degen, devant la championne du monde américaine Hannah Roberts et une autre Chinoise, Sibei Sun.
Nikita Ducarroz a réussi une belle performance à Bazhong, dans le centre de la Chine. La médaillée de bronze des JO de Tokyo a terminé 7e, à seulement 1,3 point de l’Australienne Natalya Diehm (4e). Pour la première fois de l’année, la Genevoise domiciliée aux Etats-Unis a réussi deux manches sans commettre d’erreur majeure lors d’une finale importante ; de quoi bâtir sur de bonnes bases pour la suite, comme elle l’a elle-même déclaré.
L’athlète de 27 ans a ajouté que cette saison ne s’est pas déroulée comme prévu. Son temps fort a été une 4e place en Coupe du monde à Bruxelles et sa plus grande déception restera la qualification manquée pour la finale des Mondiaux de Glasgow en raison d’une chute. La 4e place de Nikita Ducarroz au classement général est également la preuve qu’elle s’est montrée davantage constante que la plupart de ses jeunes concurrentes.