#swisscyclingfamily | Member

CM Bogense

Koller proche du podium

Chris Auld

Nicole Koller a lutté contre la concurrence et contre les éléments à Bogense. Image: Chris Auld

Le dimanche des Championnats du monde de cyclo-cross à Bogense (DEN) a été dominé par les Hollandais. Côté suisse, Nicole Koller s’est mise en évidence.

Le prodige du cyclo-cross Mathieu van der Poel est redevenu champion du monde dimanche, sur le circuit danois de Bogense, quatre ans après son premier succès. Le Néarlandais, petit-fils de l’ancien champion sur route français Raymond Poulidor, a survolé la course., dont les trois dernières éditions avaient été remportées par le Belge Wout van Aert. Ce dernier a cette fois-ci dû se contenter de la deuxième place devant un autre Belge, Toon Aerts.

Le premier Suisse à franchir la ligne d’arrivée a été Simon Zahner. Pour sa 17e participation à des Mondiaux, le Zurichois de 35 ans a pris la 22e place. Il a ainsi devancé de sept rangs le nouveau champion suisse Timon Rüegg. Tandis que Zahner a réussi à garder des forces jusqu’aux derniers coups de pédale, Rüegg a payé ses efforts sur la fin. Placé au 20e rang aux deux tiers de la course, il n’est pas parvenu à maintenir le tempo dans les derniers tours. Rüegg a toutefois un bel avenir devant lui. Il dispute sa première saison en Elite. A Bogense, seuls deux Hollandais nés en 1996 se sont classés devant l’athlète d’Oberweningen.

La tactique et le vent

Nicole Koller a signé la meilleure performance suisse de la journée. La Saint-Galloise a terminé au 8e rang de la course des U23, à moins de 10 secondes du podium. Selon ses dires, la spécialiste de VTT a livré une belle performance, même s’il lui a manqué un peu d’expérience sur le plan tactique. « J’ai été trop gentille dans la phase finale. Si tu laisses un petit trou devant toi, tu ne peux quasiment pas le boucher dans ces conditions venteuses. »

Chris Auld

17ème participation aux Championnats du Monde : Simon Zahner se classe 22ème. Image: Chris Auld

ats/sc
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.