#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse

«Give me five» avec Patrick Schelling

Patrick Schelling: « Mon Tour de Suisse ne commence véritablement que maintenant et je suis donc content de n’avoir perdu nulle part de temps inutile. » Image: Sam Buchli

Dans cette section, nous donnons tour à tour la parole à un membre de l’équipe Swiss Cycling. Après la cinquième étape, c’est au tour du Saint-Gallois de 29 ans Patrick Schelling de se confier.

La moitié du Tour de Suisse est derrière nous. Quel bilan intermédiaire tires-tu en ce qui te concerne ?

Patrick Schelling : Un bilan très positif. L’équipe est parvenue à montrer le maillot en prenant part à des échappées et dans les sprints avec Fabian Lienhard. Mon Tour de Suisse ne commence véritablement que maintenant et je suis donc content de n’avoir perdu nulle part de temps inutile.

Décris-nous le cycliste Patrick Schelling en deux ou trois phrases ?

Je suis un grimpeur et je vise souvent le classement général. J’ai un plutôt bon instinct tactique et je me qualifierais comme quelqu’un qui sait garder son calme.

Décris-nous la personne Patrick Schelling en deux ou trois phrases ?

On peut à nouveau dire que je suis quelqu’un de calme (il sourit). Je suis plutôt du genre réservé et non pas un homme de grands discours. D’un autre côté, je suis quelqu’un de sensible ; je comprends les gens et je sais bien les écouter.

Tu disputes ton premier Tour de Suisse. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

Disputer la boucle national a toujours été l’un de mes objectifs. Je me suis souvent demandé à quoi cela pouvait ressembler. Mais je n’aurais jamais cru que cette course et ses à-côtés étaient si grands.

A quoi ressemblera la vie de Patrick Schelling dans dix ans ?

Je roulerai probablement à vélo exclusivement pour le plaisir. Peut-être aurai-je fondé une famille et que ma vie n’aura plus rien à voir avec le cyclisme. Ou peut-être que je ferai quelque chose pour aider la relève.

Highlights

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.