#swisscyclingfamily | Member

CdE Zolder

Deuxième succès pour Claessens, la surprise Aeberhard

Image: Nico van Dartel

Les spécialistes suisses de BMX ont brillé dimanche à l’occasion de l’épreuve de Coupe d’Europe à Zolder : Zoé Claessens a célébré sa deuxième victoire à ce niveau, tandis que Nadine Aeberhard est monté sur son premier podium chez les Elites.

Zolder et Zoé : une combinaison qui fonctionne ! L’été dernier, Zoé Claessens avait remporté la médaille d’or aux Championnats d’Europe dans la petite ville belge. En ce dimanche de Pâques, la spécialiste de BMX Racing qui fêtera ses 21 ans fin avril a décroché au même endroit sa deuxième victoire en Coupe d’Europe. Son premier succès remonte au début du mois, lorsque la Vaudoise s’est imposée à Vérone. Si la Coupe d’Europe n’est pas la Coupe du monde, ces deux victoires sont toutefois de grande valeur sur le plan sportif. A Vérone comme à Zolder, Claessens a ainsi devancé des concurrentes comme la championne olympique Bethany Shriever et la multiple gagnante du classement général de la Coupe du monde Laura Smulders.

Nadine Aeberhard a également laissé derrière elle ces deux cracks à Zolder, où elle a terminé 3e derrière Claessens et l’Australienne Saya Sakakibara. La Bernoise de 19 ans avait décidé de ne pas concourir dans la catégorie U23, mais dans celle des Elites afin de se mesurer aux meilleures athlètes. Son courage a été récompensé par son premier podium dans la plus haute catégorie.

Chez les hommes, en l’absence des deux meilleurs athlètes, la Suisse n’était pas représentée en finale. Cédric Butti n’a pas fait le déplacement en Belgique pour cause de maladie, tandis que le vainqueur du classement général de la Coupe du monde Simon Marquart se prépare à son retour à la compétition après une lourde chute.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.