CM Chengdu

Deux médailles d’argent pour les trialistes suisses

Vito Gonzalez, Debi Studer, Lucien Leiser, Tom Blaser et Loris Gonzalez (de g. à dr.) savourent leur médaille en compagnie de l’entraîneur national Jean-Daniel Savary. Image: SC

La délégation suisse de trial s’est mise en évidence à l’occasion des Championnats du monde d’Urban Cycling. Après avoir remporté l’argent dans la compétition par équipe, le Junior Vito Gonzalez a apporté une deuxième breloque argentée en individuel.

Sevrée de médailles l’année dernière, la troupe de l’entraîneur national Jean-Daniel Savary est parvenue à décrocher deux podiums lors du plus grand rendez-vous de la saison à Chengdu. La compétition par équipe a débouché sur une très belle surprise en ouverture de ces Championnats du monde d’Urban Cycling. Lucien Leiser, Tom Blaser, Debi Studer, Vito Gonzalez et Loris Gonzalez ont réalisé une superbe performance d’ensemble pour se hisser au 2e rang, derrière l’intouchable équipe d’Espagne. Les cinq athlètes suisses, dont les scores ont été cumulés, ont devancé des grandes nations de trial telles que la France ou l’Allemagne.

Dans les compétitions individuelles, les Elites ne sont pas parvenus à se classer parmi les six meilleurs des qualifications, synonymes de ticket pour la finale. Lucien Leiser a échoué à une rageante 7e place dans la catégorie des 20 pouces, tandis que Tom Blaser a fini au 13e rang dans les 26 pouces. Debi Studer a, quant à elle, pris la 8e place de la compétition féminine. C’est donc chez les Juniors qu’est arrivée la deuxième médaille suisse. Médaillé d’argent il y a un mois lors des Championnats d’Europe en Italie, Vito Gonzalez a remis ça au niveau mondial. L’athlète de Bévilard n’a été battu que par l’Allemand Oliver Widmann dans la catégorie des 26 pouces.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.