#swisscyclingfamily | Member

Pandémie de coronavirus

Des mesures incisives pour le sport

On ne reverra pas de compétitions avec de nombreux spectateurs (comme ici lors des Championnats suisses de cyclo-cross à Baden) jusqu’à nouvel ordre. Image: Steffen Müssiggang

Les enfants et les jeunes peuvent continuer à s’entraîner sans restriction. Dans le sport de masse, la limite est fixée à 15 personnes, tandis que seuls 50 spectateurs au maximum seront autorisés dans le sport de compétition.

Le mercredi 28 octobre, le Conseil fédéral a adopté des mesures relatives au sport pour contenir le coronavirus. Le sport de masse, le sport de la relève et le sport de compétition sont touchés de différentes manières. Les mesures entreront en vigueur le jeudi 29 octobre et seront valables jusqu’à nouvel ordre.

Pour les enfants et les jeunes jusqu’à leur 16e anniversaire, aucune restriction n’est à observer. Les compétitions sont toutefois interdites tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ce qui suit s’applique aux sportifs amateurs âgés de 16 ans et plus : En principe, seuls les sports sans contact physique sont autorisés. À l’intérieur des installations accessibles au public, les activités sportives individuelles et en groupe sont autorisées avec un maximum de 15 personnes, à condition de porter un masque et de respecter une distance de 1,5 mètre. Dans les locaux spacieux (par exemple dans un vélodrome), le port du masque peut être abandonné si l’espace est suffisant (au moins 15 mètres carrés par personne). Les activités sportives en plein air, individuelles ou en groupe sont autorisées avec un maximum de 15 personnes, à condition de porter un masque ou de respecter une distance de 1,5 mètre.

Pour le sport de compétition, l’entraînement et les compétitions sont autorisés – à condition que les athlètes participants appartiennent à un cadre de la fédération nationale respective (selon les spécifications de Swiss Olympic) et s’entraînent soit individuellement, soit en groupes de 15 personnes maximum, soit en tant qu’équipe effective. Pendant l’activité sportive, les athlètes de compétition ne sont pas tenus de porter un masque. Les manifestations sportives de plus de 50 spectateurs sont interdites. Cela n’inclut pas les personnes qui agissent dans le cadre de leurs activités professionnelles (par exemple, les athlètes, les entraîneurs, les fonctionnaires, les représentants des médias) et les bénévoles.

Tous les concepts de protection doivent être adaptés en fonction des nouvelles directives.

Swiss Cycling prend note des nouvelles directives et analysera ses effets concrets sur le cyclisme en collaboration avec Swiss Olympic et l’Office fédéral du sport (Ofspo). Les nouvelles mesures de protection pour les disciplines du cyclisme seront publiées sur cette plateforme dès que possible.

 

Important : les directives des cantons doivent être respectées

Les cantons peuvent, dans le cadre de leurs compétences, renforcer les mesures prises au niveau fédéral sur leur territoire. Certains cantons, comme Berne et le Valais, ont déjà pris des mesures plus strictes. Dans ce cas, la réglementation du canton concerné s’applique.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.