#swisscyclingfamily | Member

CM Urban Cycling Chengdu

Des chances de médailles à Chengdu

Nikita Ducarroz dans ses oeuvres: la première édition des CM Urban Cycling s’était soldé par une déconvenue pour la Suissesse. Image: Armin Küstenbrück

Les Championnats du monde Urban Cycling se dérouleront comme l’année dernière à Chengdu (CHN). Du côté suisse, la Freestyleuse BMX Nikita Ducarroz et l’équipe de Trial avec notamment Lucien Leiser possèdent les meilleures chances.

Le format de compétition n’en est qu’à ses débuts et le lieu est très éloigné. Autant dire que les athlètes qui se battront pour les titres dans trois disciplines cyclistes ne bénéficieront pas d’une grande résonnance en Europe. Il s’agit d’une compétition qui rassemble VTT Eliminator, Trial et BMX Freestyle.

Swiss Cycling sera représenté à Chengdu en Trial et en BMX Freestyle. La vététiste Kathrin Stirnemann, championne du monde en Eliminator l’année passée, n’a pas voulu ajouter un long voyage à la fin d’une saison éprouvante. L’équipe de Trial construite autour de Debi Studer et Lucien Leiser avait remporté le bronze en 21017. Elle défendra une nouvelle fois des chances de médaille. 5e mondial du Ranking de l’UCI dans la catégorie 20’’, Lucien Leiser fera figure de sérieux outsider pour le podium derrière les favoris Espagnols.

Le constat vaut également pour Nikita Ducarroz. La pilote de BMX, qui réside en Californie, fait partie de l’élite de sa discipline, comme le démontre son 3e rang au général de la Coupe du monde de Freestyle. Si elle poursuit son développement, elle pourrait bientôt gagner en notoriété en Suisse également. En 2020 à Tokyo, des médailles olympiques seront distribuées pour la première fois en BMX Freestyle.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.