#swisscyclingfamily | Member

CdM Tabor

Débuts tonitruants en Coupe du monde

Kevin Kuhn s’est classé à la 9e place. Image: Balint Hamvas

Kevin Kuhn s’est hissé dans le top 10 en Coupe du monde en République tchèque. Loris Rouiller a manqué de peu le podium U23 et Dario Lillo a surpris son monde.

Du beau monde s’était pressé à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde de cyclo-cross à Tabor. Les pelotons étaient ainsi probablement encore mieux dotés que ceux des Championnats d’Europe trois semaines plus tôt aux Pays-Bas. Bon 11e des joutes continentales, Kevin Kuhn est parvenu à intégrer le top 10 en République tchèque, qui plus est lors de sa toute première course de Coupe du monde chez les Elites de sa carrière. Le Zurichois de 22 ans s’est classé à la 9e place; le médaillé d’argent des Mondiaux U23 à Dübendorf a été uniquement battu par des Belges et Néerlandais largement plus expérimentés. Kuhn a confié que tout a fonctionné comme il l’espérait lors de cette course. « Je suis bien entré dans la course avant de devoir laisser partir le groupe de tête; ce rythme aurait été trop rapide pour moi sur la durée. » Comme prévu, il a toutefois gardé des forces dans le final pour réussir à se hisser dans le top 10.

Chez les U23, Loris Rouiller n’a concédé qu’une petite seconde sur la ligne au deuxième, Ben Turner, ce qui n’a pas suffi pour monter sur le podium. En effet, l’Espagnol Ivan Feijoo Alberte a terminé dans le même temps que le Britannique. Le Vaudois de 20 ans a néanmoins été le meilleur athlète né en 2000 lors de cette course et sa forme est en progression. L’autre belle performance suisse du jour a été l’œuvre de Dario Lillo (18 ans), lequel a pris le 7e rang dès sa première course de Coupe du monde dans la plus haute catégorie de la relève. L’hiver dernier, le Saint-Gallois avait remporté une épreuve de Coupe du monde chez les Juniors.

Monique Halter a elle aussi obtenu un premier top 10 lors de la première course de Coupe du monde de sa carrière. L’Appenzelloise, première gagnante de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or en 2019, a obtenu une belle 9e place à Tabor. Chez les garçons, Finn Treudler a franchi la ligne en 17e position. Le Zurichois et l’Argovien Jan Christen (23e) ont été bloqués et retardés par un adversaire tombé devant eux peu après le départ.

Les prochaines courses de Coupe du monde auront lieu le 20 décembre à Namur (BEL).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.