#swisscyclingfamily | Member

CdM Hoogerheide

Conclusion solide pour un bilan réjouissant

Kevin Kuhn termine sa deuxième saison en Coupe du monde élite à la 12e place du classement général. Image: Balint Hamvas

Kevin Kuhn s’est classé au 14e rang de la dernière course de la Coupe du monde de cyclo-cross ; le Zurichois termine ainsi à la 12e place du général. Cela faisait longtemps que les Suisses n’avaient plus été aussi bons que cette saison.

Les spécialistes suisses de cyclo-cross ont prouvé qu’ils étaient en forme lors de la finale de la Coupe du monde à Hoogerheide. Kevin Kuhn a pris le 14e rang de la course disputée aux Pays-Bas, à seulement 1’35’’ du vainqueur du jour et du classement général, Eli Iserbyt. Timon Rüegg l’a talonné, à la 17e place, ce qui est une bonne performance compte tenu de la densité des forces en présence. Il en va de même pour la prestation de Dario Lillo, qui a dû se mêler au peloton élite et s’est classé à un bon 23e rang malgré ses 19 ans.

Le bilan final de la saison de Coupe du monde élite est bon. Kevin Kuhn a terminé 5e à Flamanville il y a une semaine. Soit le meilleur résultat réalisé par un athlète suisse depuis Julien Taramarcaz, il y a sept ans. Kuhn n’est pas seul, puisque Rüegg a terminé 10e à Flamanville. La dernière présence de deux Suisses dans le top 10 remontait à 2014 (Marcel Wildhaber et Julien Taramarcaz).

Il est dommage que seuls 4 des 15 sites de Coupe du monde aient organisé des compétitions pour la relève.  La junior Monique Halter a pris deux fois le départ et s’est classée 4e et 8e, le junior Jan Christen a lui aussi atteint le top 10. Les athlètes U23 Loris Rouiller et Dario Lillo n’ont pas toujours réussi à montrer tout leur potentiel pour des raisons de santé. Mais ils auront encore une occasion de se rattraper, le week-end prochain, dans le cadre des Championnats du monde à Fayetteville (USA).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.