#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

Comme une popstar

EGO-Promotion

L’arrivée triomphale du Maître dans l’arène grisonne chaufée à blanc. Image: EGO-Promotion

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. La huitième partie de notre rétrospective est consacrée au summum du cross-country.

L’arène des Mondiaux devient étroite. Le petit village de Lenzerheide est le théâtre d’un attroupement populaire comme il n’en avait jamais vécu. 24’000 spectateurs sont présents lorsque la course Elites des messieurs démarre. Ils sont probablement bien plus, car le nombre de caisses n’est pas suffisant et les organisateurs ne s’attendaient pas à une telle ruée. Et là au milieu se trouve Nino Schurter, sextuple champion du monde de cross-country, maître des lieux et grand favori; la pression ne pourrait pas être plus forte. L’acteur principal de cette course, qui avait déjà planifié son titre olympique à Rio 2016, ne se laisse toutefois pas perturber. Il attend patiemment que son dernier adversaire Gerhard Kerschbaumer commette les premières fautes. Et dès que les sautes de concentration commencent à survenir chez son concurrent, il s’immisce avec habileté dans l’espace qu’on lui laisse. Schurter franchit la ligne avec style. Seul, devant une tribune aux anges Le timide montagnard est célébré comme une popstar. Il n’avait encore jamais rien vécu de pareil, confie-t-il à l’envi. Et il est probable que le VTT n’ait jamais vécu non plus une telle journée.

Impressions de Lenzerheide

Le reportage sur la course des Elites dans le Sport aktuell Video: SRF

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.