#swisscyclingfamily | Member

CCC reprend l’équipe BMC avec Van Avermaet pour leader

Image: Tour de Suisse

Le Belge Greg Van Avermaet, maillot jaune du Tour de France, courra l’an prochain pour CCC. Cette équipe polonaise reprendra en fin d’année la formation BMC, dont le parraineur se retire.

« Nous cherchions une opportunité de rejoindre le WorldTour et c’était l’occasion parfaite de nous associer à une équipe bien établie et respectée avec Greg Van Avermaet en tant que leader », a déclaré Dariusz Milek, propriétaire et président de CCC, un groupe polonais de chaussures. Le nom de l’équipe, qui sera la propriété de Dariusz Milek et aura Jim Ochowicz pour directeur général, n’a pas été annoncé officiellement.

« J’ai passé huit ans avec l’équipe et j’ai eu tellement de bons moments », a commenté Van Avermaet, cité par le communiqué de sa formation. Le champion olympique de Rio a ajouté qu' »avoir une équipe plus ou moins axée sur moi et les classiques est une opportunité unique ».

Cette précision renforce l’hypothèse d’un départ de l’Australien Richie Porte. L’autre leader du groupe est en effet tourné vers les grands tours et les courses par étapes.

L’avenir des Suisses Stefan Küng et Michael Schär, membres de BMC actuellement engagés sur le Tour de France, n’avait pas été précisé dans un premier temps. Mais en soirée, il a été indiqué que Schär resterait aux côtés de Van Avermaet.

Trois autres Helvètes sont sous contrat avec BMC, mais n’ont pas été retenus pour la Grande Boucle. Il s’agit de Danilo Wyss, Kilian Frankiny et Tom Bohli.

CCC possédait jusqu’à présent une équipe professionnelle, qui évoluait au niveau Continental Pro (2e division). « Ce n’est pas une fusion », a précisé toutefois le groupe polonais, qui dispose d’un réseau d’un millier de magasins en Europe et emploie quelque 13’000 personnes.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.