#swisscyclingfamily | Member

CdM Mont Sainte-Anne

Carton plein pour Blöchlinger en Coupe du monde

Ronja Blöchlinger a remporté les huit courses de la Coupe du monde. Image: Maxime Schmid

Huit courses, huit victoires : Ronja Blöchlinger a dominé de la tête et des épaules le classement général de la Coupe du monde de short-track dans la catégorie U23. Noelle Buri, Ginia Caluori et Dario Lillo se sont également illustrés à Mont Sainte-Anne (CAN).

L’histoire d’amour entre Ronja Blöchlinger et le short-track est une évidence. L’Appenzelloise domiciliée à Bienne a également remporté la course U23 disputée à Mont Sainte-Anne et termine ainsi la saison de Coupe du monde invaincue. Au Canada, Ronja Blöchlinger a devancé la Néo-Zélandaise Samara Maxwell d’une seconde sur la ligne d’arrivée. Noelle Buri et Ginia Caluori ont terminé 3e et 4e. Blöchlinger a également de bonnes chances de remporter le général de la Coupe du monde, qui comprend les épreuves de cross-country et de short-track : les courses de cross-country auront lieu dimanche. Chez les hommes, Dario Lillo a terminé 5e d’une course remportée par le Français Adrien Boichis.

Avant les deux dernières courses sur le parcours des Mondiaux 2019, la situation est passionnante du point de vue suisse dans la catégories Hommes Elites. Nino Schurter domine actuellement le classement général avec 89 points d’avance sur le Français Jordan Sarrou ; Mathias Flückiger est troisième à 167 points. Le parcours, très difficile autant sur le plan technique que physique, convient aux Suisses. Chez les femmes, la Néerlandaise Puck Pieterse a déjà définitivement mis la main sur le classement général la semaine passée à Snowshoe. La tenante du titre déchue Alessandra Keller est la Suissesse la mieux classée au général (4e) et peut encore espérer terminer sur le podium en cas de bonnes performances.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.