#swisscyclingfamily | Member

CdM Vallnord

Un troisième succès en Coupe du monde pour Noëlle Buri

Image: Maxime Schmid

Noëlle Burri a remporté la course de Coupe du monde de cross-country U23 à Vallnord, devant Ronja Blöchlinger (2e). Chez les hommes, Dario Lillo a terminé meilleur Suisse (4e).

Aux Championnats du monde de Glasgow, Noëlle Buri avait terminé 6e en cross-country dans la catégorie U23 – soit « seulement » le troisième meilleur résultat des Suissesses. L’Emmentaloise a remis les pendules à l’heure en montant sur la plus haute marche du podium dès la première course de la deuxième partie de saison. À Vallnord, Noëlle Buri s’est imposée avec 24 secondes d’avance sur l’Appenzelloise Ronja Blöchlinger (3e aux Mondiaux) ; il s’agit de sa troisième victoire en Coupe du monde. Après avoir créé la sensation en décrochant la médaille d’argent aux Mondiaux, Ginia Caluori a dû se satisfaire du 10e rang dans les montagnes andorranes. La Néo-Zélandaise Samara Maxwell, seule femme à avoir battu Caluori sur le parcours écossais, a cette fois terminé 4e à Vallnord.

Chez les hommes, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux Dario Lillo s’est classé au pied du podium (4e) ; la victoire est revenue à Riley Amos (USA), devant le vice-champion du monde Adrien Boichis (FRA). Le Soleurois Luke Wiedmann a fini 8e et le Fribourgeois Maxime L’Homme 10e. Le champion du monde U23 Charlie Aldridge (GBR) évolue dans la catégorie Elites au niveau de la Coupe du monde.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.