#swisscyclingfamily | Member

GP Rüebliland

Belle performance de Christen en contre-la-montre

Image: Steffen Müssiggang

La 45e édition du Grand Prix Rüebliland s’est terminée à Langenthal par la victoire de Trym Brennsaeter. Jan Christen s’est classé meilleur Suisse et a pris la huitième place de la plus importante course par étapes de la catégorie U19.

Jan Christen, qui brille également dans d’autres disciplines que le cyclisme sur route, n’a concédé que 16 centièmes à Trym Brennsaeter lors du contre-la-montre disputé samedi après-midi sur un tracé de 9,8 km. Contrairement à Christen, le Norvégien de 18 ans avait réussi à terminer la semi-étape de samedi matin dans un groupe de dix coureurs qui avaient franchi la ligne 43 secondes avant le peloton. Sa présence dans le groupe de tête et son succès en contre-la-montre lui ont permis de remporter le classement général.

Brennsaeter a pu compter sur le soutien d’une équipe solide, comme en témoigne la victoire de son coéquipier Stian Edvardsen lors de la semi-étape de samedi matin. Seul un Suisse est parvenu à figurer dans le groupe de tête de cette semi-étape. Il s’agit de Roman Holzer, qui courait pour le team « Ticino ». Les coureurs de l’équipe nationale emmenés par le champion suisse Jan Christen (contre-la-montre) et Niels Aebersold (route) ne sont eux pas parvenus à placer un coureur à l’avant et n’ont ensuite plus réussi à renverser la course.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.