#swisscyclingfamily | Member

GP Rüebliland

Triomphe français au GP Rüebliland

Sprint à la 5e place lors de la première étape : le meilleur résultat suisse est obtenu par Victor Benareau (à gauche). Image: GP Rüebliland

Le champion du monde de cyclo-cross Léo Bisiaux a remporté la dernière étape et le classement général du GP Rüebliland. Les juniors suisses n’ont pas réussi à finir aux avant-postes.

La 47e édition du Grand Prix Rüebliland s’est joué dans un mouchoir de poche. Les étapes se sont jouées trois fois au sprint et il a fallu attendre la dernière étape pour voir de réels écarts entre les meilleurs coureurs. C’est Léo Bisiaux qui a su tirer son épingle du jeu dans les collines autour de Nebikon. Le Français, champion du monde junior de cyclo-cross, a franchi la ligne d’arrivée en solitaire avec plus d’une minute d’avance. De quoi remporter de manière bien méritée le classement général de cette course à étapes U19.

Dans le camp suisse, le meilleur résultat sous le maillot de l’équipe nationale a été obtenu par Victor Benareau, 5e de la première étape. Le vététiste Nicolas Halter a pris la 21e du classement général, soit le meilleur résultat pour un représentant du pays hôte. Le champion suisse Ilian Barhoumi n’a pas pris le départ. Le Fribourgeois ne se sent pas encore à 100% après sa chute aux Mondiaux de Glasgow. Luca Bovet a pris sa place au sein de la sélection suisse.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.