GP Rüebliland
Les meilleurs juniors en lice au GP Rüebliland
De vendredi à dimanche, 28 équipes disputeront le GP Rüebliland. Le peloton sera emmené par le champion du monde junior Albert Philipsen. Swiss Cycling sera représentée par une sélection de l’équipe nationale.
Le GP Rüebliland promet une nouvelle fois du suspense et du cyclisme de haut niveau. Les meilleurs juniors de la planète seront en effet au départ de la 47e édition de cette course à étapes de trois jours dans les cantons d’Argovie et de Lucerne, dont le champion du monde Albert Philipsen (DAN), le vice-champion du monde Paul Fietzke (GER), le champion du monde de cyclo-cross Léo Bisiaux (FRA) et le champion du monde de cyclisme sur piste Matthew Brennan (GBR). Pas moins de 28 équipes composeront le peloton, dont des équipes nationales, mais aussi des équipes de développement des formations World Tour. L’objectif de l’équipe suisse sera de s’illustrer au mieux dans le sillage du champion national Ilian Barhoumi.
Le départ sera donné vendredi à Vordemwald, avant deux demi-étapes autour de Möhlin lors de la journée de samedi. L’épreuve se terminera dimanche à Altishofen (LU) au terme de l’étape la plus longue (107 km) et la plus difficile. Il suffit de jeter un coup d’œil au palmarès du GP Rüebliland pour constater que le vainqueur du classement général a une probabilité relativement élevée de trouver plus tard sa place – voire de briller – au sein du peloton des professionnels. Des coureurs prestigieux ont en effet inscrit cette course à leur palmarès, à l’image de Mathieu van der Poel (2013) ou Tom Pidcock (2017). Les deux derniers succès suisses ont été l’œuvre de Marc Hirschi (2015) et Reto Müller (2016).
La sélection de Swiss Cycling
Ilian Barhoumi, 2005, Bulle FR |
Victor Benareau, 2005, Vicques JU |
Nicolas Bialon, 2006, Montalchez NE |
Alexandre Binggeli, 2005, Champagne VD |
Nicolas Ginter, 2006, Zürich ZH |
Florian Hochuli, 2006, Strengelbach AG |