Club Maillot d’Or

20 ans du Club Maillot d’Or – Fête d’anniversaire à Granges

Image: mad

Le Club Maillot d’Or a célébré ses 20 ans d’existence à l’Airporthotel de Granges. D’anciens grands noms du cyclisme comme Beat Breu, Albert Zweifel ou Dani Gisiger, mais aussi des athlètes actuels tels que Gino Mäder, Claudio Imhof et Fabio Christen faisaient partie des plus de 100 invités accueillis comme il se doit par le président Andreas Mäder sur le site de l’aéroport.

Le Club Maillot d’Or a été créé à l’automne 2002 par Fritz Bösch. L’entrepreneur décédé cette année, lui-même ancien président de Swiss Cycling, a défini l’objectif de promouvoir les jeunes talents du cyclisme et de leur offrir des opportunités que la Fédération ne pouvait pas leur offrir – techniquement, humainement et financièrement.

Sous l’impulsion d’Els Gassmann, membre du comité et présidente du Club Maillot d’Or de 2005 à 2021, le club est devenu ce qu’il est aujourd’hui : un regroupement de membres spécialisés qui ne soutiennent pas « uniquement » financièrement les jeunes talents du cyclisme, mais qui les accompagnent dès le début et tout au long de leur carrière.

Les membres du Club Maillot d’Or ont aujourd’hui un impact de taille avec un investissement monétaire raisonnable. Ils soutiennent des athlètes de l’élite mondiale et sont présents lors d’événements qui marquent le lancement de grandes carrières.

Le nombre élevé de membres payant une cotisation annuelle raisonnable donne une grande stabilité au Club Maillot d’Or, ce qui lui permet de soutenir une vaste base d’athlètes sur une longue période sans dépendre des humeurs de quelques mécènes.

Le Club Maillot d’Or est directement lié à Swiss Cycling, notamment en tant que sponsor des coupes remises à la gagnante et au gagnant de l’U17-Trophy. Il s’agit de la récompense qui distingue les athlètes les plus polyvalents dans la catégorie U17.

Texte: Club Maillot d’Or/Swiss Cycling

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.