#swisscyclingfamily | Member

CdM Ostende

Van Till toujours invaincue, Rigling remporte la course en ligne

Flurina Rigling remporte la course en ligne. Image: mad

Comme il y a deux semaines à Maniago (ITA), Céline van Till a fêté un nouveau doublé lors de l’événement de Coupe du monde à Ostende (BEL) en dominant le contre-la-montre et la course en ligne. Flurina Rigling a signé son premier succès de la saison de Coupe du monde lors de la course en ligne.

Les paracyclistes suisses se sont à nouveau mis en évidence de très belle manière lors du deuxième des trois événements de Coupe du monde. Céline van Till a roulé dans une autre catégorie à Ostende. La spécialiste genevoise du tricycle a de nouveau gagné le contre-la-montre et la course en ligne en Belgique, comme deux semaines plus tôt dans le nord de l’Italie. Flurina Rigling a quant à elle obtenu son premier succès de Coupe du monde de la saison. Après sa 2e place en contre-la-montre, elle a dominé de justesse la course en ligne. La Zurichoise de 27 ans a réglé un groupe de trois au sprint en ayant gardé un peu plus de réserves que la Colombienne Daniela Carolina Munevar Florez et l’Américaine Allison Jones.

Comme à Maniago, Franziska Matile-Dörig a brillé en enchaînant une 4e place en contre-la-montre et une 2e place dans la course en ligne. La sportive de 31 ans s’est inclinée au terme d’un sprint à deux avec l’Australienne Emily Petricola. Matile-Dörig vient de faire ses débuts en compétition et possède encore une grande marge de progression, selon Dany Hirs. L’entraîneur national de paracyclisme debout s’est dit très satisfait des performances des athlètes. « Nous avons obtenu des places dans le top 20 dans presque toutes les catégories et gagné de nombreux points pour le classement des nations, ce qui est important dans l’optique de la qualification pour les Jeux paralympiques », s’est félicité l’Argovien.

De nombreuses places dans le top 10 ont également été obtenues en handbike à Ostende. Sandra Stöckli a terminé 6e du contre-la-montre et de la course en ligne. Alain Tuor a lui fini 5e du chrono et 6e de la course en ligne. Quant à Fabian Recher, il s’est classé 9e (contre-la-montre) et 8e.

La saison de Coupe du monde s’achèvera à la Pentecôte à Huntsville, une ville de 200 000 habitants située dans l’Etat américain de l’Alabama.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.