#swisscyclingfamily | Member

CE Anadia

Une médaille en chocolat et de nombreux top 10

Image: Sprint Cycling Agency

Les athlètes suisses U19 et U23 se sont battu(e)s pour les médailles lors des Championnats d’Europe de la relève sur la piste à Anadia (POR). La meilleure performance suisse est à mettre au crédit de Lorena Leu, 4e en scratch.

Après les compétitions de VTT, Anadia a également accueilli les Championnats d’Europe de la relève de la piste la semaine dernière. La délégation suisse a réalisé quelques performances solides.

La jeune Uranaise Lorena Leu avait déjà montré toute son explosivité lors des Championnats suisses de piste début avril, où elle avait terminé 2e du scratch et de l’omnium. Au Portugal, elle a surpris en décrochant la 4e place en scratch dès sa première participation à des Championnats U23. Elle a également obtenu le 8e rang en Madison au côté de Jasmin Liechti. Le quatre féminin de poursuite par équipes, composé de Lorena Leu, Jasmin Liechti, Annika Liehner et Janice Stettler, a réalisé un bon temps et s’est classé 7e.

Quant au quatre masculin U23, composé de Dominik Bieler, Niccolo De Lisi, Pascal Tappeiner et Emanuel Wüthrich, il a terminé 6e de la poursuite par équipes, comme en 2022. Matteo Constant (7e) et Dominik Bieler (8e) ont également signé un top 10, respectivement en scratch et en omnium.

Chez les Juniors, Luca Bühlmann a réalisé plusieurs performances de choix. L’athlète de 18 ans a manqué de peu la petite finale en terminant 6e de la poursuite individuelle et a également terminé 7e de la course aux points. L’omnium a aussi permis à la Suisse de fêter un top 10 grâce à Victor Benareau (9e).

Dans la catégorie U19, la seule Suissesse sélectionnée était Zoe Schiess. Mais la jeune Zougoise est parvenue à tirer son épingle du jeu en se classant deux fois dans le top 10 (omnium et éliminatoire).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.