#swisscyclingfamily | Member

CE Anadia

L’équipe nationale de la relève du VTT suisse brille au Portugal

Monique Halter (à droite) et Lea Huber ont remporté une médaille aussi bien en short track qu’en cross-country. Image: Tommaso Pelagalli

Les jeunes vététistes de Swiss Cycling ont décroché pas moins de trois titres et six autres médailles dans le cadre des Championnats d’Europe de cyclisme de la relève à Anadia. Les doubles médaillées Monique Halter et Lea Huber se sont distinguées au sein de ce collectif solide.

Les vététistes suisses ont réalisé d’excellentes performances lors des Championnats d’Europe de la relève au Portugal. Les trois médailles d’or, trois médailles d’argent et trois médailles de bronze obtenues à Anadia prouvent à quel point la Suisse peut compter sur la qualité et la quantité ; notre pays se classe d’ailleurs à la première place du tableau des médailles. Monique Halter et Lea Huber ont signé les meilleurs résultats individuels. L’Appenzelloise a décroché l’or du cross-country et le bronze du short track, tandis que l’Argovienne a terminé 2e des deux courses.

La moisson aurait même pu être plus importante, mais il y a aussi eu un brin de malchance. Ce fut notamment le cas du Team Relay, lors duquel le sextuor de Swiss Cycling a été contraint à l’abandon après une rupture de chaîne de Jan Christen.

Le bilan de la coach nationale Kathrin Stirnemann est largement positif. « Nos athlètes se sont remarquablement comportés dans des conditions difficiles. Des températures aussi élevées ne conviennent pas à tout le monde. Mais je suis convaincue que tout le monde a appris quelque chose », a réagi l’Argovienne.

Les Championnats d’Europe de la relève vont se poursuivre dans la péninsule ibérique. De jeudi à dimanche, ce sera au tour des épreuves sur route.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.