#swisscyclingfamily | Member

NATIONS CUP Milton

Un forfait de plus, quelques centièmes en trop et deux lueurs d’espoir

Jasmin Liechti (à gauche sur la photo) lors de sa première compétition de madison au plus haut niveau. Image: SWpix.com

L’événement de Nations Cup à Milton (CAN) ne s’est pas passé comme espéré dans le camp suisse.

Déjà privée des services de Michelle Andres (blessée) pour l’événement de Nations Cup à Milton, l’équipe nationale féminine a également dû composer avec le forfait de Fabienne Buri. La Bernoise a souffert de problèmes digestifs au Canada. Sans la détentrice du record national de poursuite individuelle, le quatre féminin n’est logiquement pas parvenu à s’approche de son record réalisé lors des Championnats d’Europe de Granges.

Quant à l’équipe de poursuite masculine, toujours privée du convalescent Simon Vitzthum, elle a signé une performance moyenne qui n’a pas suffi pour se qualifier pour le premier tour ; le retard sur la 8e place qualificative a été de moins de deux dixièmes de seconde.

Du côté des bonnes prestations, on peut mentionner celle de Léna Mettraux en éliminatoire (9e) et du duo inédit en Madison. Aline Seitz et Jasmin Liechti, qui a remplacé Michelle Andres, ont terminé 10e. C’est la première fois que Liechti (20 ans) prenait le départ d’un Madison au plus haut niveau.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.