CdM Bologna
Un doublé pour les Suissesses
Nathalie Schneitter (en tête) et Nicole Göldi (dans le maillot arc-en-ciel) se font fêter leur victoire à Bologne. Image: World E-Bike Series
Les courses de Coupe du monde d’E-VTT à Bologne (ITA) ont été remportées par Nathalie Schneitter et Nicole Göldi.
Nathalie Schneitter est une ancienne athlète d’élite spécialisée en cross-country, Nicole Göldi était jadis un talent du cyclo-cross. Toutes deux connaissent les émotions ressenties lors de la conquête d’un titre mondial, plus précisément celui de championne du monde d’E-VTT. La Soleuroise Nathalie Schneitter (36 ans) a triomphé en 2019 lors de la première édition à Mont Sainte-Anne (CAN), la Saint-Galloise Nicole Göldi (20 ans) s’est quant à elle imposée en 2021 à Val di Sole (ITA) et en 2022 aux Gets (FRA).
Ce week-end, Schneitter et Göldi ont toutes les deux décroché une victoire dans le cadre de la Coupe du monde d’E-VTT à Bologne (ITA). Göldi figure seule en tête du classement général, car sa compatriote n’avait pas pris le départ de la course d’ouverture. Un bon résultat suisse est également à signaler du côté des hommes. Joris Ryf a terminé 3e et 4e à Bologne. Au classement général, le Seelandais pointe au 2e rang derrière le Français Jérôme Gilloud.