#swisscyclingfamily | Member

CdM Barcelone

Schneitter termine par une 2e place

Nathalie Schneitter (ici aux Championnats du monde de Glasgow) monte pour la cinquième fois sur le podium lors de sa cinquième course de Coupe du monde cette saison. Image: Maxime Schmid

La championne du monde d’E-VTT Nathalie Schneitter n’a été battue que par Anna Spielmann lors de la finale de la Coupe du monde à Barcelone. Quant au champion du monde Joris Ryf, il a été victime de problèmes techniques et n’a pas pu marquer de points.

Les débats concernant le classement général de la Coupe du monde d’E-VTT étaient déjà clos avant cette finale en Catalogne ; l’enjeu principal de cette dernière compétition disputée samedi était donc la victoire du jour. La championne du monde Nathalie Schneitter a manqué la victoire pour 19 secondes ; seule l’Autrichienne Anna Spielmann a été plus rapide que la Soleuroise. Schneitter n’a pris le départ que de 5 des 13 courses de Coupe du monde cette saison, mais elle est toujours montée sur le podium, ce qui se traduit par une 4e place finale au classement général, remporté par la Française Justine Tonso.

Le champion du monde Joris Ryf a quant à lui terminé 2e au classement général des hommes. Le coureur du Seeland bernois n’a malheureusement pas pu terminer la course de Barcelone, remportée par le Français Jérôme Gilloux, en raison de problèmes techniques. Lors des huit courses précédentes, Ryf avait toujours terminé au 1er ou au 2e rang.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.