#swisscyclingfamily

DT Swiss

Test sur le terrain: aperçu du processus de développement chez DT Swiss

Des visages heureux: (d.g.à.d) : Philipp Lüdi (Chef Testcenter DT Swiss, David Graf (Entraîneur national BMX Elite) et Sven Stockfleth (Testcenter DT Swiss) Image: DT Swiss

Les tests en laboratoires exécutés dans des conditions idéales et suivants des standards strictes jouent un rôle clef dans la phase de développement des composants de vélo. Au Performance Test Center de DT Swiss à Bienne, les installations et les protocoles de test sont développés en permanence dans le but de répondre non seulement aux exigences fonctionnelles, mais aussi et surtout aux exigences de sécurité qu’implique une utilisation quotidienne (du vélo).

À quel point sont les tests réalisés en laboratoire réalistes et quelles sont les contraintes réelles que les cyclistes exercent sur les pédales, et donc sur les moyeux DT Swiss, sur la route, en montagne ou sur les sentiers ? Pour le savoir DT Swiss a récemment effectué des mesures sur le terrain en collaboration avec Swiss Cycling. Le partenariat de longue date entre DT Swiss et Swiss Cycling permet d’accéder à un grand nombre de disciplines et d’athlètes. Le défi consistait toutefois à trouver la discipline cyclistes ainsi que le coureur permettant de mesurer les couples maximums appliqués sur les roues : le BMX s’est présenté comme la solution idéale. David Graf, ancien athlète de classe mondiale en BMX sprint/4-cross et actuel entraîneur de l’équipe nationale de BMX, a mis à disposition sa puissance explosive au départ pour la prise d’une série de mesures. En raison de la proximité locale et des conditions parfaites au Pumptrack de Granges, différents rapports de transmission et situations de conduite ont pu être testés sur place. Les charges mesurées avec le moyeu spécial DT Swiss ont permis d’acquérir de précieuses nouvelles connaissances pour le développement de composants de roues spécifiques à différentes catégories et disciplines. En plus des mesures, des photos surprenantes du rouleur BMX David Graf au volant d’un vélo de route ont été prises.

Les tests au Pumptrack de Granges sont une excellente preuve de la réussite du partenariat entre Swiss Cycling et DT Swiss. Ils permettent non-seulement d’approfondir la relation, mais ils auront également de réels effets positifs sur les futurs produits de DT Swiss.

DT Swiss tient à remercier Swiss Cycling pour la simplicité des échanges, David Graf pour ses incroyables coups d’éclat et le Swiss Cycling Service de course «Road» pour la mise à disposition du vélo de Test BMC.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.