#swisscyclingfamily | Member

CM Ostende

Swiss Cycling sélectionne deux femmes et sept hommes

Contrairement aux Mondiaux de Dübendorf l’année dernière, les Championnats du monde d’Ostende se disputeront sans spectateur. Image: Ego-Promotion

Les Championnats du monde de cyclo-cross auront lieu le week-end des 30 et 31 janvier en Belgique. Swiss Cycling sera représentée dans les catégories Elite et U23 par neuf athlètes. La catégorie U19 a été annulée en raison de la pandémie du coronavirus. Les meilleures perspectives suisses concernent les U23 Hommes.

Douze mois après les joutes disputées sur l’aérodrome de Dübendorf, les médailles des Mondiaux de cyclo-cross vont être attribuées sur la côte belge de la mer du Nord. L’entraîneur national Bruno Diethelm, qui s’est récemment rendu sur place, explique que le parcours difficile proposé par les organisateurs devrait favoriser les meilleurs athlètes. Il mènera les coureurs d’un hippodrome à la plage de sable en passant par un pont spécialement construit pour les épreuves de cyclo-cross, avant de revenir à l’hippodrome. Si les courses Elites ont été les seules à pouvoir être disputées en Coupe du monde cette saison – à l’exception de la course d’ouverture en République tchèque –, des compétitions seront organisées également dans la catégorie U23 tant chez les femmes que chez les hommes lors de ces Championnats du monde. Les Juniors n’effectueront pas le déplacement dans les Flandres. Les autorités locales ont dû annuler les courses de la catégorie U19 en raison de la situation épidémiologique.

La délégation qui représentera Swiss Cycling le week-end des 30 et 31 janvier à Ostende est composée de deux femmes et sept hommes. Selon Diethelm, la Suisse possède des candidats au podium avec Dario Lillo et Loris Rouiller chez les U23. Couronné champion suisse dimanche passé, Kevin Kuhn avait décroché la médaille d’argent chez les U23 l’an dernier à Dübendorf. Il s’est désormais fait une place chez les Elites. Le Zurichois dispose du potentiel pour obtenir un top 10 en Belgique.

Elite

Femmes Hommes
Zina Barhoumi, 1996, Bern Kevin Kuhn, 1998, Gibswil
Gilles Mottiez, 1997, Collonges
Timon Rüegg, 1996, Oberweningen

U23

Femmes Hommes
Lara Krähemann, 1999, Egg bei Zürich Dario Lillo, 2002, Eschenbach
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne
Lars Sommer, 2002, Andwil
Felix Stehli, 2000, Gibswil

Vous trouverez toutes les informations principales sur les Championnats du monde à Ostende ici. Les spectateurs ne seront pas autorisés à assister aux courses en raison de la pandémie de coronavirus. 

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.