#swisscyclingfamily | Member

Sei Giorni delle Rose

Schir se met en évidence

Théry Schir s’est montré remuant lors des « Sei Giorni delle Rose » en Italie (image d’archives/Coupe du monde de Hong-Kong). Image: Guy Swarbrick

Lors des « Sei Giorni delle Rose » Théry Schir a pris la deuxième place de l’Omnium et de la course aux points. Seul le multiple champion du monde et d’Europe Benjamin Thomas s’est montré plus rapide que le Romand.

L’équipe nationale suisse a pu se mettre sous les feux de la rampe lors des courses de catégorie C1 sur la piste de Fiorenzuola, en Italie. Théry Schir a pris la deuxième place de l’Omnium et de la course aux points – à chaque fois juste devant le champion du monde aux points de l’année dernière, le Hollandais Jan-Willem van Schip. Seul le Français Benjamin Thomas, champion du monde en titre d’Omnium, a été plus rapide que le Vaudois de 27 ans, également sur les deux courses. Cyrille Thièry a terminé à la quatrième place de la course aux points, juste derrière van Schip.
Au classement général des « Sei Giorni delle Rose », Tristan Marguet et Claudio Imhof ont assuré le meilleur résultat suisse grâce à une bonne performance dans la compétition finale de Madison. Le duo a terminé 5e, juste devant leurs jeunes coéquipiers Nicolo de Lisi et Nico Selenati. La victoire finale est revenue à la paire locale Davide Plebani/Stefano Moro.
Chez les femmes, Aline Seitz a terminé à la cinquième place du sprint. En Madison, l’Argovienne de 23 ans a terminé sixième aux côtés de Michelle Andres.
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.