Tour du Pays de Vaud
Scheurer: « Saisir l’avantage de courir à domicile »
Le week-end de l’Ascension, les meilleurs cyclistes juniors de 19 nations se mesureront lors du Tour du Pays de Vaud. Jan Christen et Ilian Alexandre Barhoumi sont les deux principaux atouts de l’équipe nationale suisse.
La Coupe des Nations UCI des juniors (U19 hommes) comprend dix courses dans neuf pays différents, de fin mars à fin août. Le Tour du Pays de Vaud, seul rendez-vous suisse de cette série, sera disputé pour la 52e fois après une pause de deux ans due au Covid.
Pour Thomas Scheurer, directeur sportif de la sélection suisse des jeunes coureurs, ces quatre jours dans le canton de Vaud sont la course la plus importante de la première moitié de la saison sur route : « Notre mission est claire : nous avons besoin de points pour la Coupe des nations, il s’agit aussi du nombre de places pour les Championnats du monde. Ce qui signifie concrètement que nous devons avoir des coureurs dans le top 20 du classement général. »
Selon Scheurer, Jan Christen (Leuggern) et Ilian Alexandre Barhoumi (Bulle) sont les deux principaux atouts du sextuor de Swiss Cycling : « Nous avons reconnu le parcours et voulons saisir l’avantage de courir à domicile. L’objectif est de se placer devant au classement général avec Barhoumi et Christen. Le potentiel est là, nous avons une bonne équipe réunie. »
Ce week-end, Barhoumi a terminé sixième au classement général de la course par étapes Juniorendriedaagse à Velzeke (Flandres BEL), après avoir terminé troisième de l’étape finale.
Communiqué de Presse Tour du Pays de Vaud
La sélection de Swiss Cycling
Ilian Alexandre Barhoumi, 2005, Bulle FR |
Jan Christen, 2004, Leuggern AG |
Jonas Müller, 2004, Oberkirch LU |
Tim Rey, 2004, Niederbipp BE |
Leandro Schleuniger, 2005, Würenlos AG |
Joel Tinner, 2004, Lyss BE |