CM Tel Aviv

Rey signe le meilleur résultat suisse à Tel Aviv

Image: Claudia Rey

Quatre filles et quatre garçons ont disputé la semaine dernière les Championnats du monde de piste U19 à Tel Aviv. Tim Rey a obtenu le meilleur résultat de la sélection suisse en prenant la 5e place de la course aux points.

Un mois après les Championnats d’Europe de la relève à Anadia (POR), les juniors ont eu une autre chance de montrer leur talent au plus haut niveau, cette fois à Tel Aviv (ISR). Tim Rey n’avait pas pu se rendre à Anadia à la dernière minute en raison d’un test positif au Covid-19. Mais le pistard de 18 ans tient désormais sa revanche, puisqu’il a prouvé dans la course aux points qu’il faisait partie des meilleurs juniors de la planète. Il a terminé la course à une bonne 5e place après avoir pris deux tours.

Chez les femmes, c’est le quatre qui s’est illustré avec un nouveau record suisse junior à la clé. Fantine Fragnière, Anaëlle Gaillard, Lorena Leu et Janice Stettler ont roulé environ quatre secondes plus vite que lors des Championnats d’Europe. De quoi leur permettre de terminer la compétition au 6e rang.

L’entraîneur national Tristan Marguet a tiré un bilan positif de ces cinq jours de course bien remplis. « La course aux points de Tim et le record suisse féminin resteront comme les grands moments de cette semaine. De manière générale, les athlètes ont beaucoup appris et nous avons vu ce sur quoi nous devons encore travailler. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.