#swisscyclingfamily | Member

CM Leogang

Mathias Flückiger argenté, belle première pour Sina Frei

Une performance de choix après une préparation compliquée : Matthias Flückiger ne s’est avoué vaincu que devant le Français Jordan Sarrou. Image: Ego-Promotion

Mathias Flückiger a apporté une nouvelle médaille à la Suisse lors des Championnats du monde à Leogang. Le Bernois de 32 ans a remporté l’argent derrière le surprenant Français Jordan Sarrou. Sina Frei a terminé au pied du podium chez les Femmes pour sa première participation en Elite.

Dans des conditions boueuses et orageuses, Matthias Flückiger a tiré son épingle du jeu en se positionnant rapidement aux avant-postes. Derrière un Jordan Sarrou sur un nuage, le Bernois a pris le meilleur sur le groupe des prétendants au podium. Il a finalement devancé un autre Français, Titouan Carod dans la lutte pour la médaille d’argent. Pour Flückiger, qui il y a une semaine avait souffert de crampes d’estomac et d’un rhume à Nove Mesto, il s’agit d’une troisième médaille mondiale. L’année dernière, il avait fini deuxième derrière Schurter, et en 2012 troisième derrière Schurter et son frère aîné Lukas.

Dans ces conditions difficiles, Nino Schurter n’a jamais pu se mettre dans le bon rythme. A peine le départ donné, voilà qu’il glissait sur sa pédale. Et au prix d’un bel effort pour avancer dans la première montée, le champion olympique a laissé beaucoup d’énergie. Au final, il termine deux rangs derrière Filippo Colombo, excellent 7e.

Le Grison a également perdu le pari du matériel. Alors que la pluie était annoncée, les athlètes ne savaient pas à quelle heure elle allait tomber et même si elle allait venir compliquer leur tâche. L’octuple champion du monde a commencé la course avec des réglages pour la pluie, parce que certains passages ressemblaient à ce que l’on peut trouver en cyclo-cross. Sauf que la pluie n’est arrivée qu’à la fin et avec moins de force que prévu.

Chez les Femmes, l’équipe de Swiss Cycling n’est pas passé loin non plus de la médaille. Pour ses premiers Championnats du monde Elites, Sina Frei a échoué au pied du podium. La Championne du monde en titre U23 a lutté pour le podium avec Eva Lechner. La Suissesse de 23 ans a fini par devoir laisser partir l’Italienne, qui a même soufflé la médaille d’argent à l’Australienne Rebecca McConnell. La course a été remporté par l’inévitable Pauline Férand-Prévot.

Deux autres Suissesses ont terminé dans le top 10. La championne du monde 2017 Jolanda Neff, tout juste remise de sa grave blessure à la rate subie en décembre dernier lors d’une chute à l’entraînement, s’est classée à un bon 6e rang à 4’46 » de la gagnante. Alessandra Keller a quant à elle terminé 10e. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.