#swisscyclingfamily | Member

CE Kampen

Marquart signe un retour impressionnant

Simon Marquart (à gauche) est déjà remonté sur le podium. Image: Nico van Dartel

De retour d’une longue blessure, Simon Marquart a obtenu une 2e place dès son retour dans le cadre de la Coupe d’Europe aux Pays-Bas.

En BMX Racing, la frontière entre joie et souffrance est étroite. Simon Marquart (25 ans), premier Suisse à avoir remporté une épreuve de Coupe du monde ainsi que le classement général de la Coupe du monde durant l’année olympique, s’était fracturé la tête de l’humérus au printemps. L’athlète de Winterthour est revenu à la compétition lors des épreuves de Coupe d’Europe à Kampen (NED) et a tout de suite montré qu’il pouvait se mêler à l’élite mondiale. Samedi, seul Kye White a été plus rapide que Marquart ; le Britannique avait décroché la médaille d’argent aux JO de Tokyo il y a un an.

L’élite du BMX va rester aux Pays-Bas, où auront lieu deux courses de Coupe du monde le week-end prochain sur le parcours des Mondiaux de l’an dernier à Papendal.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.