Swiss Cycling Night

Les Swiss Cycling Awards ne seront plus décernés

Alexandre Balmer, Marc Hirschi, Nino Schurter, Jolanda Neff, Sina Frei et Filippo Colombo (de gauche à droite) lors des Swiss Cycling Awards 2018. Image: Mathias Nägeli

La Swiss Cycling Night aura lieu le 30 novembre à Zurich. Si le site de l’événement a changé, le programme reste le même. Il n’y aura plus d’élections des meilleur(e)s cyclistes de l’année.

A quelle performance faut-il donner le plus de crédit : une médaille aux Championnats d’Europe ou une victoire en Coupe du monde ? Le rayonnement et la densité de performance des disciplines doivent-ils être pris en compte dans le choix ? Il est difficile de répondre à de telles questions de manière rationnelle ; cela donne régulièrement l’impression de devoir comparer des pommes et des poires. Par conséquent, les élections de sportives et sportifs de l’année sont souvent guidées par les émotions et qu’il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants, même si les perdants sont eux aussi des gagnants de l’année écoulée.

Dans ce contexte, et compte tenu des très nombreux et magnifiques succès de nos athlètes dans les disciplines les plus diverses, Swiss Cycling a décidé de ne plus désigner les cyclistes de l’année à partir de 2022. Ce qui signifie qu’il n’y aura plus de remise des Awards lors de la Swiss Cycling Night, comme cela avait été le cas jusqu’en 2019.

La Swiss Cycling Night était auparavant une soirée de gala. Elle va devenir un événement de réseautage après la double annulation durant la pandémie. Les prochains grands événements cyclistes à Zurich et en Valais seront mis sur le devant de la scène le 30 novembre à Zurich. En outre, une table ronde sera organisée sur une thématique importante relative aux sports de loisirs et à la mobilité.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.