#swisscyclingfamily

Tour de l’avenir

Les espoirs suisses en évidence

La jeune équipe nationale suisse s’impose sur la poursuite par équipe. Image: Elisa Haumesser

Le Tour de l’Avenir s’est terminé dimanche dans la station du Corbier (FRA). L’entraîneur national Marcello Albasini tire un bilan positif de cette course de dix jours U23 avec notamment deux victoires d’étape.

Souvent considéré comme le Tour de France des espoirs, le Tour de l’Avenir a débouché sur de belles satisfactions côté suisse. La victoire dans le contre-la-montre par équipe en première semaine a parfaitement lancé la compétition pour la sélection de Swiss Cycling. « Ce contre-la-montre était un objectif que nous nous étions fixés. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de cette victoire, obtenue qui plus est avec une belle marge d’avance », se réjouit l’entraîneur national Marcello Albasini. Stefan Bissegger a apporté le deuxième point fort des dix jours de course en remportant la 6e étape au sprint. Le Thurgovien s’est également distingué sur un terrain qui n’est pas forcément le sien. Lors de la 9e étape, le coureur de 21 ans a attaqué en montagne pour cueillir une belle 10e place. « Il a confirmé qu’il était un coureur hors du commun », a souligné l’entraîneur national.

Les six coureurs de Swiss Cycling se sont montrés actifs tout au long des dix jours. « Nous voulions nous glisser dans les échappées, ce que nous avons réussi à faire avec Robin Froidevaux et Joel Suter », a apprécié Albasini. Joel Suter est passé à quelques dixièmes de la victoire lors de la 4e étape, battu au sprint par l’Anglais Fred Wright. Troisième du classement général à quatre jours de l’arrivée, Damian Lüscher a perdu toutes ses chances en chutant lors de la 7e étape. Plus généralement, les étapes de montagne en fin de compétition se sont révélées compliquées pour les coureurs suisses. « Nous avons souffert face aux purs grimpeurs du peloton. Mais nous sommes une des rares équipes à avoir terminé la course avec nos six coureurs », a souligné Albasini.

Le Tour de l’Avenir a été remporté par le Norvégien Tobias Foss. Stefan Bissegger a terminé au 18e rang du classement général en tant que meilleur suisse.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.