#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Ain

L’équipe suisse face aux cadors du peloton

Stefan Bissegger avait remporté au sprint la première étape du Tour de l’Ain l’année dernière. Image: Elisa Haumesser

Une sélection de six coureurs suisses prendra le départ du Tour de l’Ain vendredi. La concurrence sera particulièrement relevée sur ce tour de trois jours dans le département français voisin de la Suisse.

Le plateau du Tour de l’Ain (catégorie 2.1.) n’aura probablement jamais été aussi relevé que cette année. En raison de la réorganisation du calendrier lié à la pandémie de coronavirus, la majorité des équipes du World Tour ont épinglé cette course de trois jours à leur agenda. De nombreuses superstars du peloton tels que Egan Bernal, Chris Froome, Nairo Quintana, Primoz Roglic ou les sprinteurs Elia Viviani et André Greipel devraient s’aligner au départ.

Les athlètes suisses auront ainsi fort à faire pour tirer leur épingle du jeu face à cette forte concurrence. Pour le premier engagement d’une sélection suisse sur route cette année, l’entraîneur national Marcello Albasini a fait appel à six coureurs : Claudio Imhof, Simon Pellaud, Stefan Bissegger, Matthias Flückiger, ainsi que deux jeunes coureurs Antoine Aebi et Simon Imboden.

La première étape, relativement plate, devrait se décider au sprint, tandis que les deux dernières étapes offriront plus de dénivelé. « Nous essaierons avant tout de faire une bonne première étape. On sait que ça deviendra difficile de rivaliser avec les meilleurs grimpeurs du peloton dès qu’on entrera dans les montagnes », analyse lucidement Marcello Albasini. « Il est évident que des équipes arriveront plus prêtes que nous sur cette course, mais nous ne venons pas ici pour faire de la figuration. Nous essaierons de nous montrer actifs. » La sélection suisse possède également des atouts pour prendre les échappées avec notamment Imhof, Bissegger ou Pellaud. Ce dernier a fait étalage de sa bonne forme actuelle en étant un des principaux animateurs de la course du World Tour Strade Bianche samedi dernier.

Les trois étapes sont à suivre en direct sur Eurosport France (étape 1,2 et 3 dès 13h30) et Eurosport International (étape 1 et 2 dès 14h00).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.