#swisscyclingfamily

Track Cycling Challenge

L’élite mondiale a rendez-vous à Granges pour le Track Cycling Challenge

Image: Ulf Schiller

Vendredi et samedi, le Tissot Velodrome accueillera déjà la huitième édition du Track Cycling Challenge. Un peloton de classe mondiale prendra cette année encore le départ de la plus grande course de cyclisme sur piste de Suisse.

Après les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste en février dernier, le Tissot Velodrome accueillera une deuxième fois cette année les meilleur(e)s athlètes de la planète les 15 et 16 décembre sur son ovale de bois. Ces dernières années, le Track Cycling Challenge s’est fait une place de choix dans le calendrier international des courses grâce à la participation d’équipes de haut niveau, au prize-money attrayant et à l’organisation impeccable. Quelque 170 athlètes hommes et femmes de plus de 20 nations sont inscrit(e)s, dont des noms prestigieux à l’image des championnes du monde de sprint par équipes Pauline Grabosch, Emma Hinze et Lea Sophie Friedrich, du multiple champion d’Europe et du monde Oliver Wood, ou encore de la championne olympique et multiple championne du monde américaine Jennifer Valente. En plus des épreuves de sprint et d’endurance, des courses de paracyclisme seront également organisées lors de cette manifestation.

Les points UCI en jeu et les courses semblables à celles de la Coupe du monde ne sont pas les seules raisons du succès du rendez-vous de Granges. Pour la plupart des athlètes, le Track Cycling Challenge sert aussi de dernière compétition de préparation, voire de sélection, en vue des Championnats d’Europe qui se dérouleront début janvier à Apeldoorn (NED).

Dans le camp suisse, une large sélection de l’équipe nationale a été convoquée pour cette compétition à domicile.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.