#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Weekly

La série de courses suisses en cyclo-cross s’apprête à débuter

Kevin Kuhn (ici lors des Mondiaux 2024 à Tabor) sera une nouvelle fois un des favoris lors de la saison nationale de cyclo-cross qui débute dimanche à Steinmaur. Image: Elisa Haumesser

Samedi, de nombreux Suisses seront au départ du Tour de Lombardie. Le lendemain, la Swiss Cyclocross Cup sera lancée à Steinmaur.

Il suffit de jeter un coup d’œil au palmarès du Tour de Lombardie pour s’éviter tout débat concernant le favori de la 118e édition de samedi. Tadej Pogacar reste en effet sur trois succès consécutifs sur la ligne d’arrivée du cinquième monument de la saison et le Slovène affiche une forme étincelante cet automne. Le récent champion du monde de Zurich pourra notamment compter sur le soutien Jan Christen et Marc Hirschi sur les 252 kilomètres du parcours qui relie Bergame à Côme. Mauro Schmid tentera quant à lui de réitérer ses excellentes performances de la Vuelta, tandis que Yannis Voisard fera son retour cette semaine après avoir contracté le Covid. Les trois coureurs de l’équipe Corratec Alexandre Balmer, Valentin Darbellay et Antoine Debons figurent également sur la liste de départ provisoire.

Zanetti en lice aux Pays-Bas

La 26e édition du Simac Ladies Tour s’élance ce mardi ; il s’agit d’une course à étapes néerlandaise du World Tour. Cette épreuve se déroulera jusqu’à dimanche et s’ouvrira par un contre-la-montre de 10 km à Gennep, dans le sud-est du pays, avec seulement 40 m de dénivelé. Côté suisse, Linda Zanetti sera au départ.

Hirschi parmi les favoris du Gran Piemonte

En vue du Tour de Lombardie de samedi, la course préparatoire Gran Piemonte (UCI Pro Series) se déroulera jeudi avec une arrivée à Borgomanero, au nord de Novare. Marc Hirschi devrait avoir l’occasion d’ajouter une nouvelle victoire à son extraordinaire bilan de la saison ; il y a un an, le Bernois n’avait été battu que par l’Italien Andrea Bagioli dans le Piémont. Outre le coéquipier de Hirschi Jan Christen, Robin Donzé, Arnaud Tendon, Roland Thalmann et Yannis Voisard de l’équipe suisse Tudor ainsi que le trio Corratec Alexandre Balmer, Valentin Darbellay et Antoine Debons figurent également sur la liste de départ provisoire.

Stöckli aligné en Chine

Le Tour du lac Taihu (Pro Series) se déroulera de mercredi à dimanche. La Suisse sera représentée par le Bernois Jan Stöckli lors de cette course disputée dans l’est de la Chine.

Cyclo-cross: La série nationale de courses débute à Steinmaur

La première des cinq compétitions disputées dans le cadre de la Swiss Cyclocross Cup aura lieu dimanche à Steinmaur. La saison de Coupe du monde s’ouvrira fin novembre.

Le calendrier de cyclo-cross sera quelque peu différent cette année par rapport aux saisons précédentes. Les cinq manches de la Swiss Cyclocross Cup auront en effet lieu au cours des six prochaines semaines. La série nationale de courses sera interrompue début novembre par les Championnats d’Europe à Pontevedra (ESP). La Coupe du monde sera quant à elle lancée à Anvers (BEL) une semaine après la dernière course de la Cyclocross Cup à Dielsdorf. La Swiss Cyclocross Cup débutera dimanche à Steinmaur ; outre de nombreux spécialistes, les professionnels de la route Silvan Dillier, Fabio Christen et Fabian Lienhard figurent également sur la liste de départ provisoire. Le champion suisse Timon Rüegg a disputé l’intégralité de la saison de VTT et rentre tout juste de la Coupe du monde au Canada. Reste à savoir si le Zurichois, qui vit dans le canton des Grisons, sera en mesure de rivaliser avec les favoris dont Kevin Kuhn.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.