#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Insights

Le cycle et la performance athlétique

Image: Phil Gale

Dans la 13e partie de la série de vidéos de conseils d’experts « Swiss Cycling Insights », destinée aux jeunes athlètes, la médecin et ancienne triathlète de haut niveau Sibylle Matter parle du cycle féminin et de ses effets sur la performance physique. Les parties les plus importantes de son clip vidéo (ci-dessous) sont notées ici.

Sibylle Matter

est médecin pour le Swiss Cycling Medical Team et ancienne triathlète professionelle.

Le cycle féminin dure en moyenne 28 jours (jusqu’à un maximum de sept semaines) et commence avec les menstruations. Le cycle est divisé en deux phases. Pendant la première moitié, c’est-à-dire les 10 à 14 jours précédant l’ovulation, le saignement peut provoquer une gêne accrue, ce qui peut empêcher la femme de s’entraîner régulièrement et activement.  

Parallèlement, la première moitié du cycle a souvent un effet positif sur la formation. En raison de sa composition hormonale, l’entraînement de force maximale dans la phase folliculaire montre un effet accru et conduit à de meilleures performances 

Au cours du cyclel’équilibre hormonal change constamment et surtout vers la fin de la deuxième moitié (phase lutéale), la rétention d’eau ou les sauts d’humeur peuvent vous causer des problèmesCepedantles symptômes sont très individuels Sibylle Matter recommande donc quedans un premier temps, le déroulement du cycle soit consigné dans un journal d’entrainement et discuté avec un spécialiste avant de prendre d’autres mesures 

Conseil !

Lgatillier aide à soulager les crampes menstruelles. La plante médicinale est disponible en gouttesgélules ou comprimés. 

Des questions à nos experts ?

Posez vos questions à ce sujet à Sibylle Matter via la page Instagram du compte de Swiss Cycling dans les commentaires ou via les Stories.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.