#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Insights

Absence de règles – et maintenant ?

Image: Arne Mill

Dans la 15e partie de la série de vidéos de conseils d’experts « Swiss Cycling Insights », destinée aux jeunes athlètes, la médecin et ancienne triathlète de haut niveau Sibylle Matter parle du syndrome RED et de ses effets sur le corps des athlètes. Retrouvez les éléments les plus importants de sa vidéo ici.

Sibylle Matter

est médecin pour le Swiss Cycling Medical Team et ancienne triathlète professionelle.

Le RED-S est appelé « Relative Energy Deficiency Syndrome“ et signifie que le corps utilise plus d’énergie qu’il n’en consomme en moyenne.

Si ce déséquilibre persiste sur une longue période, des perturbations métaboliques et/ou hormonales peuvent survenir, ainsi que des problèmes de construction de la densité osseuse et des muscles. De telles conséquences augmentent le risque de blessure et freinent simultanément le processus de guérison et de régénération.

Chez les athlètes féminines, l’insuffisance d’énergie peut entraîner une absence de menstruation ou même un cycle complet.

Pratiquement tous ces processus peuvent être inversés en reprenant des ressources énergétiques suffisantes. Si l’alimentation en énergie ne fonctionne pas ou si les menstruations ne se produisent pas pendant une période prolongée, il faut consulter un médecin.

Des questions à notre experte ?

Posez vos questions à ce sujet à Sibylle Matter via la page Instagram du compte de Swiss Cycling dans les commentaires ou via les Stories.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.