#swisscyclingfamily | Member

CE Gand

La nouvelle génération en évidence

Image: BettiniPhoto

Les talents suisses sur piste se sont distingués à l’occasion des Championnats d’Europe Juniors à Gand. Robin Froidevaux et Mauro Schmid ont assuré en Madison une troisième médaille à la délégation suisse.

Robin Froidevaux et Mauro Schmid quittent les Flandres avec deux médailles européennes dans les valises. Le cycliste de 20 ans de Morges et son compère zurichois de 19 ans ont terminé troisième de la Madison à Gand, en Belgique. Les deux athlètes U23 faisaient déjà partie du quatuor suisse qui avait remporté la médaille de bronze en poursuite par équipes jeudi. Une équipe dont faisait partie Valère Thiébaud, qui rentre ainsi également avec deux breloques après avoir décroché l’argent dans la course aux points vendredi.

Et il n’a pas manqué grand choses pour que le duo Froidevaux/Schmid remporte trois médailles chacun. En Omnium, Froidevaux occupait la 3ème place jusqu’au dernier sprint de la course aux points, avant d’être coiffé au poteau par l’Allemand Moritz Malcharek. En poursuite individuelle, Schmid a échoué à 16 centièmes de seconde de la médaille de bronze. Chez les femmes, Aline Seitz a signé le meilleur résultat de la semaine avec son 4e rang dans la course aux points.

Les perspectives sont également réjouissantes pour dans la catégorie U19, où les athlètes à croix blanche se sont beaucoup rapprochés du podium par rapport à l’année dernière. Fabio Christen a terminé cinquième de la course aux points, tandis que Nicolo de Lisi a pris la sixième place de l’Omnium. De Lisi et Dominik Bieler ont également terminé sixièmes en Madison.

Le résultat d’ensemble de la délégation suisse de cyclisme – trois quatrièmes places en plus des trois médailles – est impressionnant. D’autant plus que Stefan Bissegger, un des plus grands talents de cette génération, n’était pas présent en Belgique, car le Thurgovien accorde la priorité au cyclisme sur route cet été.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.