#swisscyclingfamily | Member

CS Lenzerheide

La championne du monde et le tenant du titre en or

Camille Balanche Image: Balz Weber

Camille Balanche a décroché son premier titre national lors des Championnats suisses de Downhill à Lenzerheide. Chez les hommes, Lutz Weber est parvenu à défendre son sacre de l’an dernier.

Le spécialiste de Downhill Lutz Weber s’est une nouvelle fois montré le plus rapide lors des Championnats suisses à Lenzerheide. Et cela après avoir roulé légèrement en dedans lors de la manche de qualification. « Je n’ai pas tout donné lors du premier passage pour économiser quelques forces. C’est pourquoi je savais que le vainqueur de la qualification, Jérôme Caroli, pouvait être battu », a-t-il expliqué. Ce dernier a eu de la malchance lors de la finale. Le Valaisan a été le plus rapide sur le haut du parcours, mais a ensuite été mis hors course sur crevaison. Lutz Weber est quant à lui resté le seul homme sous les trois minutes (2’58’’00) et il a relégué son coéquipier Basil Weber au 2e rang. La 3e place est revenue au Soleurois Janis Lehmann.

Chez les femmes, Camille Balanche faisait figure de grande favorite en l’absence d’Emilie Siegenthaler. Mais ce qui semblait une évidence pour la première Suissesse devenue championne du monde de Leogang il y a deux semaines ne l’était pas forcément. « J’étais assez nerveuse au départ. Bien sûr, je savais que je pouvais gagner, mais beaucoup de choses peuvent se passer lors d’une telle manche », a-t-elle confié. Camille Balanche a toutefois gardé son sang-froid, trouvé son rythme et réalisé une manche appliquée. « J’ai parfois eu l’impression d’être un peu lente. Il me manquait de l’énergie après les Championnats du monde», a constaté la Neuchâteloise établie à Bienne. Elle s’est imposée avec environ neuf secondes d’avance sur la spécialiste d’Enduro Caroline Gehrig, des Grisons ; la médaille de bronze a fini autour du cou de la Fribourgeoise Janine Hübscher.

Lutz Weber Image: Balz Weber

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.