#swisscyclingfamily | Member

CdM Lenzerheide

Siegenthaler renoue avec le podium

Emilie Siegenthaler s’envole vers la troisième place sur le dernier Drop de la piste. Image: Armin Küstenbrück

La descendeuse Biennoise a géré à merveilles les conditions de course difficiles pour décrocher la troisième place de la Coupe du monde de Lenzerheide. Chez les Juniors, Janosch Klaus a fêté le premier podium de sa carrière.

Cela faisait exactement deux ans qu’Emilie Siegenthaler n’était plus montée sur un podium de Coupe du monde. Sa dernière place dans le Top 3 remonte à juillet 2017. La Biennoise avait alors terminé au 3e rang de l’épreuve de … Lenzerheide. Deux fois classée dans le Top 5 cette saison, Siegenthaler tournait autour de ce podium depuis plusieurs courses. Samedi, elle a su géré les conditions de course difficiles. Sur une piste rendue glissante par la pluie et le brouillard, elle a livré une manche sans grosses erreurs qui lui a permis d’accrocher la 3e place du podium, derrière la gagnante du jour Marine Cabirou et la leader du général Hannah Tracey. « Dans ces conditions, c’est toujours difficile de trouver le bon milieu entre la prise de risque et la sécurité. J’ai fait une manche avec des hauts et des bas. J’ai surtout essayé de ne pas partir à la faute, ça a payé », résume l’athlète de 32 ans. Troisième le weekend dernier à Val di Sole, Camille Balanche a terminé au 5e rang. Une performance d’autant plus remarquable que la Neuchâteloise avait lourdement chuté le matin même lors de l’entraînement. La belle performance d’ensemble des Suissesses est complétée par la 11e place de Carina Cappellari.

La course des U19 Hommes a également débouché sur une belle satisfaction côté suisse. A 18 ans, Janosch Klaus a décroché le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Le Zurichois a terminé au deuxième rang au terme d’une manche très propre. « J’ai pu livrer la performance que je voulais, j’ai couru à la limite durant tout mon run. Je suis heureux de pouvoir obtenir mon premier podium devant mon public, ma famille et mes amis », savoure Janosch, qui a laché qu’un accroc avec sa pédale dans un virage lui avait probablement coûté la victoire. Il a terminé à moins d’une demi-seconde du vainqueur canadien Seth Sherlock. Chez les Elites, seul Lutz Weber est parvenu à se qualifier pour la finale. Le Zurichois a pris une bonne 26e place, alors que le brouillard était encore tenace au moment où il a dû s’élancer. Les favoris se sont disputés la victoire sous le soleil. Dans une ambiance surchauffée, le Français Amaury Pierron a devancé la légende de la discipline Greg Minaar (38 ans !) et son compatriote Loic Bruni.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.