CdM Tabor

Kuhn dans le top 10 pour la quatrième fois

Image: Geoffrey Tiercelin

Le champion national Kevin Kuhn a pris la 8e place de la course de Coupe du monde de cyclo-cross à Tabor (CZE). L’athlète U23 Dario Lillo a également signé un bon résultat.

Après avoir fait l’impasse sur l’ouverture de la Coupe du monde aux Etats-Unis, Kevin Kuhn a pleinement justifié son statut de meilleur spécialiste suisse du cyclo-cross qui est le sien depuis deux ans : il a terminé au 8e rang en République tchèque, décrochant ainsi le quatrième top 10 de sa carrière ; le Zurichois n’avait fait mieux qu’à deux reprises l’hiver dernier, à Flamanville (5e) et Val di Sole (7e). Comme souvent, l’athlète de 24 ans n’a été devancé que par des concurrents belges et néerlandais. Timon Rüegg, qui restait sur des 9e et 11e places aux Etats-Unis, a terminé deuxième meilleur Suisse de la course au 19e rang.

Dario Lillo a lui aussi tiré son épingle du jeu à Tabor. Après un départ timide, il est remonté progressivement au classement de la course U23 pour franchir la ligne d’arrivée à la 7e place. Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe et 4e des Mondiaux, le St-Gallois fait désormais partie de la deuxième volée la plus âgée des quatre années de la catégorie U23. Il est l’un des rares athlètes capables de déranger la suprématie belge.

La course des juniors filles a vu Jana Glaus prendre la 14e place. La St-Galloise de 17 ans ne prenait là que son troisième départ en Coupe du monde. Quant à Muriel Furrer (16 ans), elle a terminé au 21e rang de sa première course de Coupe du monde.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.